Vous vous êtes peut-être demandé.e pourquoi les végétalien.ne.s ne mangent pas d'œufs ? 🐔 Il existe de nombreuses idées fausses sur les poules et les œufs. Aujourd'hui, vous en saurez plus. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'œufs du tout pour préparer de délicieux crêpes, brownies ou même une quiche.
Pourquoi pas d’œufs ?
L'immense souffrance animale qui se cache derrière les œufs est largement sous-estimée :
Pour chaque poule pondeuse, un coq naît également. En effet, un poussin sur deux est un coq. Parce qu'ils ne rapportent rien à l'agriculteur, des millions de coqs sont gazés ou déchiquetés immédiatement après leur naissance.
Les poules pondeuses ont été élevées pour pondre un œuf presque tous les jours. Dans le passé, les poules ne pondaient naturellement que 20 œufs par an pour pouvoir se reproduire. L'augmentation de la production d'œufs exerce une pression énorme sur leur organisme.
Même pour les œufs biologiques ou de plein air, l'espace accordé aux poules est très limité. De plus, ils n'ont pas l'occasion de montrer leur comportement naturel.
Même un sandwich avec de la salade d'œufs ne pose aucun problème.
Découvrez : le liquide miracle aquafaba
C’est peut-être un peu bizarre : le liquide d’un bocal de pois chiches. Et pourtant, c'est l'un des meilleurs substituts d'œufs que l'on puisse trouver. Si vous le fouettez et ajoutez du sucre, vous obtenez un "blanc d'œuf" ferme que vous pouvez utiliser pour une mousse au chocolat légère.
Vous cherchez une recettevégétalienneoriginale pour le brunch ? Ces gaufres vertes aux épinards et aux graines de chia ne manqueront pas de faire sensation !