Share

🐟 Tout sur les oméga 3 et les alternatives au poisson
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Ce mail n'est pas bien lisible ? Cliquez ici.
 

Bonjour ,

Aujourd'hui, nous devons parler d'un problème urgent. 🐠 Les océans se vident de leurs poissons, ce qui a non seulement un impact sur les poissons qui y vivent - il n'y a pratiquement plus aucune espèce de poisson qui ne soit pas menacée - mais menace également des écosystèmes entiers. De plus en plus de personnes choisissent consciemment de ne plus manger de poisson. Aujourd'hui, nous vous parlons des alternatives.

Quel soucis avec le poisson ?

Les poissons reçoivent souvent le moins de sympathie. Ils sont moins câlins et nous avons généralement moins de liens avec eux qu'avec les mammifères ou les oiseaux. Néanmoins, les poissons sont des êtres sociaux et émotionnels, dont certains ont une très bonne mémoire. En plus, la consommation de poisson n'est pas du tout durable. Le documentaire Seaspiracy de Netflix en parle en détail.

Substituts de poisson végétaliens

Les bâtonnets de poisson véganes du supermarché sont rapides, faciles et adaptés aux enfants. Servez-les avec une sauce tartare maison. Outre les bâtonnets de poisson, vous pouvez également trouver au supermarché des hamburgers de poisson, du saumon végétalien, des filets de poisson ou de la salade de thon. Vous avez un Jumbo près de chez vous ? Vous y trouverez encore plus d'alternatives sous la marque Vegan Zeastar. Pour un aperçu complet par supermarché, consultez notre liste pratique de supermarchés :
Des algues dans vos plats

Avec les algues, vous pouvez facilement ajouter un goût salé à vos plats. Vous pouvez les utiliser pour préparer une variété de plats tels que des tapenades, des soupes, des pâtes, des plats au four et des biscuits. Nous énumérons les types d'algues les plus importants.
  • Le kombu : une grande algue brune et feuillue, vendue séchée et très riche en iode. À partir du kombu, vous pouvez faire du dashi-bouillon, qui peut être utilisé pour la soupe et pour cuire du riz ou des haricots.
  • Le nori : une algue séchée pressée en feuilles. Vous pouvez trouver du nori dans le supermarché ordinaire, notamment parce qu'il est utilisé pour rouler les sushis. Utilisez-le, par exemple, pour préparer cette salade sans thon.
  • Le Wakame : une algue de couleur vert foncé, étroitement liée au kombu. Le wakame a une saveur délicate et est particulièrement bon dans la soupe miso. Il peut également être ajouté aux ragoûts, aux plats de légumes et de haricots.

Le saviez-vous qu'il n'est pas nécessaire de manger du poisson pour avoir des oméga-3 ?

Les acides gras oméga-3 sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Les oméga-3 contenus dans le poisson proviennent principalement d'algues planctoniques unicellulaires et d'algues. Les poissons ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes ces acides gras oméga-3. Autant manger directement un supplément d'algues pour obtenir des oméga-3. Les autres sources végétales sont les graines et les noix, les légumineuses, l'huile de lin, l'huile d'olive, l'huile de sésame et certains légumes à feuilles vertes.

Avez-vous déjà essayé un substitut de poisson ce mois-ci? Faites-nous-en part dans le groupe Facebook ou sur Instagram via @bevegan.be.

L'équipe Try Vegan
Facebook
 
Youtube
 
Instagram
 
Tiktok
 
Website
 
Email
 
 
Try Vegan est une campagne de BE Vegan asbl
Try Vegan aide des dizaines de milliers de personnes à manger végétalien plus souvent. Vous voulez nous soutenir ?
Ce mail a été envoyé à : _t.e.s.t_@voorbeeld.nl.
Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit.e à Try Vegan.


Cliquez ici pour vous désabonner


BE Vegan vzw, Sint-Pietersaalststraat 87, 9000 Gent, België
Email Marketing door ActiveCampaign